Services en français au SSCOPDI : Parlez-vous français?
Savez-vous que le droit aux services en français est inscrit dans la Loi sur les services en français qui est entrée en vigueur le 19 novembre 1989? Cette loi confère à tout citoyen qui demande des services en français le droit d’être servi en français au siège d’un organisme gouvernemental et dans la plupart des bureaux des ministères et organismes du gouvernement provincial qui desservent ou sont situés dans les 25 régions désignées.

Dans le cadre de son plan d’action sur les services en français, le SSCOPDI s’engage à assurer une « offre active » de services en français aux personnes d’expression française qui résident dans la municipalité régionale de Peel, une région désignée en vertu de la Loi sur les services en français. Par « offre active », on entend tout ensemble de mesures prises par les organismes afin de veiller à ce que les services en français soient clairement visibles, facilement disponibles, accessibles et communiqués.

Pour de plus amples renseignements concernant la Loi sur les services en français et les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez consulter : Généralités de la Loi sur les services en français et services aux personnes ayant des déficiences intellectuelles

Félicitations à Mary Ellen Main, adjointe aux programmes, Service de double diagnostic et Services de soutien de Halton, ainsi qu’à Linda Harrold, adjointe au programme Passeport, qui ont toutes deux suivi et terminé des cours de français pour communiquer sur les services de base à la réception — cours dispensés par le Collège Boréal.