Le SSCOPDI s’est engagé à développer des communautés d’excellence dans la région du Centre-Ouest. Nous permettons à nos partenaires communautaires d’avoir accès à notre espace de façon à ce que leur personnel puisse les aider à atteindre leurs objectifs dans la région du Centre-Ouest.

L’organisme CHRISTIAN HORIZONS gère un programme de jour au SSCOPDI pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Le CENTRE DE TRAITEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT ERINOAKKIDS organise des « camps de relève » dans le bâtiment principal du SSCOPDI pendant l’été, pendant les vacances scolaires et pendant de nombreuses fins de semaine au cours de l’année.

DUFFERIN PEEL HALTON ACQUIRED BRAIN INJURY SERVICES (PHDABIS), un organisme qui offre des services aux personnes atteintes de lésions cérébrales acquises, possède son propre bâtiment sur la propriété du SSCOPDI.

SENIORS ENJOYING NURTURING ACTIVITIES, COMPANIONSHIP, ACHIEVEMENTS (SENACA), ce centre de jour offre des activités stimulantes et de la compagnie aux personnes âgées tout en donnant du répit en semaine aux familles et aux fournisseurs de soins. Ce centre de jour est situé en face du gymnase du SSCOPDI.

THISTLEOAKS gère une garderie dans l’une des anciennes maisons du SSCOPDI et propose aussi un programme de garde parascolaire (avant et après l’école) dans le gymnase du SSCOPDI et dans un espace situé en face de la piscine du SSCOPDI.


Le SSCOPDI sert également de centre pour organiser des vidéoconférences avec la communauté. Il loue aussi la piscine et le gymnase à des organismes locaux, des entreprises et des associations de loisirs.