L’équipe du SSCOPDI assure la direction de notre organisme en veillant à l’excellence de nos services et du soutien que nous apportons aux personnes ayant une déficience intellectuelle dans la région du Centre-Ouest de l’Ontario.

LA DIRECTION


L’équipe de direction est composée de personnes compétentes qui encouragent notre épanouissement et qui nous permettent de rester fidèles à notre héritage humaniste.

Silvie Crawford, directeur général


Silvie a rejoint Central West Specialized Developmental Services en 2020 et est bien équipée pour diriger le CWSDS et s’appuyer sur notre bilan déjà impressionnant de soutien aux personnes ayant des besoins comportementaux complexes. Elle a contribué activement à de nombreuses initiatives régionales et provinciales qui ont établi de solides partenariats dans les secteurs de la santé et des services de développement et apportera de nouvelles idées à partir de ces relations. Son travail avec les clients et les familles a eu des effets positifs sur les politiques, les pratiques et les stratégies afin de mieux répondre aux besoins changeants des organisations et des communautés. Surtout, elle se consacre à la formation continue des leaders émergents par l’enseignement, le coaching et le mentorat dans les domaines de la qualité, du leadership et de la gouvernance. Silvie possède un diplôme de premier cycle en sciences infirmières et une maîtrise en droit spécialisée en droit de la santé. Elle est également arpenteuse auprès d’Agrément Canada et est membre du Collège canadien des leaders en santé.

Susan Quinn-Mullins, présidente du conseil d’administration


Susan s’est jointe au conseil d’administration des Services spécialisés du Centre-Ouest pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SSCOPDI) en juin 2012. Elle est devenue la présidente du comité d’agrément (un sous-comité du comité d’amélioration de la qualité) à l’automne de cette année-là. En septembre 2013, elle a accepté les fonctions de vice-présidente du conseil d’administration.

En tant que directrice du cabinet-conseil Quinn Mullins & Associates, Susan aide ses clients à bâtir et à maintenir une excellente réputation, à élaborer des communications ciblées et utiles concernant leurs programmes existants et leurs nouveaux programmes. Elle est également conseillère principale de la société-conseil internationale Reputation Institute et est membre de l’équipe canadienne de celle-ci.

Susan possède plus de 20 années d’expérience en communication et en marketing dans les industries de produits pharmaceutiques et chimiques spécialisés, de produits de consommation courante et de soins de santé où elle a occupé divers postes de direction. Susan est titulaire d’un doctorat de l’Université McGill et enseigne les relations publiques au Centre de formation continue de l’École de commerce DeGroote à l’Université McMaster.

Susan et son mari, Dennis Mullins, habitent à Burlington, en Ontario, avec leurs deux enfants – Kim et Scott. Sa connaissance du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, ainsi que son enthousiasme et la confiance que lui accorde le SSCOPDI lui ont valu d’être nommée présidente du conseil d’administration en juillet 2015.

CONSEIL D’ADMINISTRATION


Notre conseil d’administration réunit les compétences, l’expérience et le leadership requis pour que le SSCOPDI maintienne ses normes d’excellence. Les membres du conseil, qui se réunissent au moins huit fois par an, représentent la diversité de la communauté du Centre-Ouest.

Conseil d’administration

Susan Quinn-Mullins / Présidente
MIchael Nero / Vice-président-trésorier
Robert J. Hickey / Secrétaire
Wendy Archibald
Barbara Barrow
Jeffrey Berk
Monica Bettazzoni
Olga Gappasova
Shahroz Jafri
Michelle Jones
Denise Mitchell
Brenda Singer