L’équipe du SSCOPDI assure la direction de notre organisme en veillant à l’excellence de nos services et du soutien que nous apportons aux personnes ayant une déficience intellectuelle dans la région du Centre-Ouest de l’Ontario.

LA DIRECTION


L’équipe de direction est composée de personnes compétentes qui encouragent notre épanouissement et qui nous permettent de rester fidèles à notre héritage humaniste.

James Duncan, directeur général


James s’est joint aux Services spécialisés du Centre-Ouest pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (alors connu sous le nom de Centre régional Oaklands) en 2005, apportant plus de 25 années d’expérience acquise dans les domaines de la santé mentale et des services aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

James a commencé sa carrière en tant qu’intervenant de première ligne. Durant sa carrière, James a occupé les postes de directeur général de l’organisme d’intégration communautaire Community Living North Durham (de 1979 à 1989), administrateur adjoint et directeur des programmes du centre de santé mentale Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences à Whitby (de 1989 à 2003) et administrateur du Centre régional de la Huronie, à Orillia (de 2003 à 2005).

Le rôle de James dans la transformation du Centre Oaklands repose sur trois piliers : un nouveau mandat, une orientation vers les services cliniques spécialisés et une plus grande mission communautaire et régionale. Depuis son entrée en fonction, James a unifié sous son égide une solide équipe dotée de l’expérience nécessaire pour promouvoir la croissance et la diversification du SSCOPDI dans le cadre de ce mandat.

Susan Quinn-Mullins, présidente du conseil d’administration


Susan s’est jointe au conseil d’administration des Services spécialisés du Centre-Ouest pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SSCOPDI) en juin 2012. Elle est devenue la présidente du comité d’agrément (un sous-comité du comité d’amélioration de la qualité) à l’automne de cette année-là. En septembre 2013, elle a accepté les fonctions de vice-présidente du conseil d’administration.

En tant que directrice du cabinet-conseil Quinn Mullins & Associates, Susan aide ses clients à bâtir et à maintenir une excellente réputation, à élaborer des communications ciblées et utiles concernant leurs programmes existants et leurs nouveaux programmes. Elle est également conseillère principale de la société-conseil internationale Reputation Institute et est membre de l’équipe canadienne de celle-ci.

Susan possède plus de 20 années d’expérience en communication et en marketing dans les industries de produits pharmaceutiques et chimiques spécialisés, de produits de consommation courante et de soins de santé où elle a occupé divers postes de direction. Susan est titulaire d’un doctorat de l’Université McGill et enseigne les relations publiques au Centre de formation continue de l’École de commerce DeGroote à l’Université McMaster.

Susan et son mari, Dennis Mullins, habitent à Burlington, en Ontario, avec leurs deux enfants – Kim et Scott. Sa connaissance du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, ainsi que son enthousiasme et la confiance que lui accorde le SSCOPDI lui ont valu d’être nommée présidente du conseil d’administration en juillet 2015.

CONSEIL D’ADMINISTRATION


Notre conseil d’administration réunit les compétences, l’expérience et le leadership requis pour que le SSCOPDI maintienne ses normes d’excellence. Les membres du conseil, qui se réunissent au moins huit fois par an, représentent la diversité de la communauté du Centre-Ouest.

Conseil d’administration

Susan Quinn-Mullins / Présidente
MIchael Nero / Vice-président-trésorier
Robert J. Hickey / Secrétaire
Wendy Archibald
Barbara Barrow
Jeffrey Berk
Monica Bettazzoni
Olga Gappasova
Shahroz Jafri
Michelle Jones
Denise Mitchell
Brenda Singer